jeudi, dcembre 13, 2018 07:23

Archive for novembre, 2010

Annonce du jour – 23 nov 2010

Mardi, novembre 23rd, 2010

Cherche Bonne Fée créative et compétente pour transformation d’attelage type vente-de-garage-des-soeurs-Javotte-et-Anastasie en genre traineau-de-Père-Noël-performant-et-écologique  (quelques étrons de caribous n’ont jamais fait de mal à personne) permettant le  survol d’une ville actuellement, et pour encore 2 ans, en mode installation-de-tramway subséquemment mal adapté à tout déplacement terrestre.

Options souhaitées (mais non impératives) : 
Prince Consort et Cocher Sexy (Alf pouvant accessoirement être conservé pour ces 2 rôles, ce dernier ayant au moins le mérite de me faire rire et de pallier mes allergies aux chats…)

Bonus apprécié :
Si la dite-fée pouvait également revoir toute ma garde-robe par la même occasion…

♣♣♣ Message personnel ♣♣♣
Euh… J’explique pour ceux qui n’ont pas bien compris le principe : c’est les grenouilles qu’on embrasse, pas les citrouilles…

-

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

Archi & BD

Dimanche, novembre 14th, 2010

Déambulations dans les rues de Paris, Tokyo, New York ou Bruxelles mais aussi plongée au coeur de Gotham City, Metropolis ou autres Cités obscures… Qu’elles soient réelles ou virtuelles, ces villes abritent des héros aux pouvoirs extraordinaires ou à l’esprit aiguisé, des méchants très méchants mais aussi le commun des mortels qui peut un jour sortir de l’ombre de ces buildings et de ces monuments urbains qui sont les vrais protagonistes de cette expo de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Ce sont 150 auteurs qui sont représentés ici dans un parcours chronologique qui commence dès le début du XXème Siècle pour s’achever sur des projets actuels.

Non exhaustive (j’y aurais bien vu une petite incursion à Venise…) mais idéale pour une balade en ville bien au chaud et à l’abri par un après-midi du 11 novembre à la météo exécrable !
    

Ça se termine le 28 novembre alors ne traînez pas si vous ne l’avez pas encore vue !

 

-

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

Encore une histoire de nains…

Dimanche, novembre 7th, 2010

…mais rien à voir avec ceux concernés par ce blog qui, vous l’aviez bien compris font référence à ceux cités à la lettre M de mon abécédaire (voir > Mini mâles et gros bonnets), et qui ne sont en aucun cas un manque de respect aux personnes de petite taille dont il est question dans le livre dont je veux vous parler aujourd’hui :

Un enfant de la balle de John IRVING

Les nains dont il est question dans ce roman sont des nains achondroplases qui officient beaucoup dans les cirques en Inde, pays où se déroule en majeure partie l’action du livre et d’où est originaire le Dr Daruwalla, personnage central partageant sa vie entre Toronto et Bombay, la chirurgie orthopédiste et les scénarios de séries policières, et qui va nous permettre de rencontrer un panel de personnages hauts en couleur !

Comme souvent dans l’univers d’Irving, il y a des gens avec leurs convictions (ou leurs non-convictions) bien à eux, des histoires de transsexuels, de mutilés (volontaires ou non…), d’hommes et de femmes en quête  de leurs origines, de leur place géographique ou spirituelle… mais ce qui pourrait devenir glauque ou dramatique prend avec lui des allures drôles et extravagantes !

Il fait partie de ces auteurs qui reviennent régulièrement sur ma table de chevet. Le monde selon Garp me l’a fait découvrir à l’époque où le film du même nom était sorti sur les écrans. Depuis, je me replonge à chaque fois avec délectation dans ses pérégrinations (entre le Nord-Est des Etats-Unis et Vienne le plus souvent) et la découverte de personnages insensés et attachants.

-

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦