jeudi, dcembre 13, 2018 06:10

Archive for janvier, 2010

Tour of the Universe – Bercy 19 janv. 2010

Jeudi, janvier 21st, 2010

Dave nous a fait le derviche tourneur, Dave nous a fait le balancement de p’tit cul sexy, Dave a quitté la scène quelques temps afin que Martin profite pleinement de ses quelques minutes de bénédiction du public rien que pour lui le temps de 2 titres sur lesquels il a chanté tout seul (il s’était fait amputer de ses 2 ailes d’ange cette fois, mais on sent malgré tout que la dualité homme/femme le taraude toujours autant), Andy est resté discret derrière ses claviers : du DEPECHE MODE comme on en a l’habitude et le public marche toujours autant ! En particulier mes 2 sympathiques voisines de fosse, anglaises girondes (doux euphémisme), ignominieusement crêpées de l’appareil capillaire, ladite choucroute ornée pour la brune du duo d’un énorme noeud en cuir clouté, assurément fans de la première heure ! Pas comme moi pour le coup, qui à l’époque de leurs premiers succès me sentait plus interpellée par les sons de guitare de The Edge et la voix et les mots de Bono, même si, cependant,  j’enjoyais le silence et priais mon own personal Jesus avec conviction pendant que la Policy of Truth m’exhortait à concéder que je just can’t en getter enough sur le Dance Floor…
dm_one night in ParisC’est à partir de la décennie suivante que je me suis mise à les écouter en boucle avec les albums Ultra et Exciter (mes 2 préférés à l’heure actuelle) et c’est le DVD sorti dans la foulée de l’Exciter Tour 2001 qui m’a conduite à 2 reprises à Bercy en 2006 et donc hier… Sans pourtant retrouver ce petit truc en plus que j’avais adoré dans le DVD en question (je ne sais pas exactement quoi… peut-être les 2 choristes qui apportaient une chaleur supplémentaire…). Mais, je ne bouderai pas mon plaisir : j’ai passé une super soirée hier, Dave Gahan assure toujours le show pendant 2 heures et c’est toujours impressionnant de voir un public à Bercy unanimement campé sur ses 2 pieds, les bras en l’air scandant « Reach out and touch faith ».

Let go of complicated feelings
Then there’s no price to pay…
We’re only here
Sharing our free love
Let’s make it clear
That this is free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love…

Freelove - Depeche Mode

(Ça c’est juste pour combler une petite frustration de titre manquant dans leur playlist d’hier…)

Dicton du jour – 15 janv. 2010

Jeudi, janvier 14th, 2010
  
Si à la St Rémi il te manque une dent
Et qu’une deuxième disparaît à la St Vincent
Il s’pourrait  que de bagues tu sois bientôt parée
Qui n’annonc’raient pourtant pas un seul fiancé…

        bague tdm bag

La plus belle c’est Naomi Watts

Mardi, janvier 12th, 2010

Naomi copie

Je l’ai découverte dans le fabuleux Mullholland Drive de David Lynch où elle m’a beaucoup impressionnée.
Et puis je l’ai toujours trouvée très bien dans ceux que j’ai vus qui ont suivi : Le cercle ou 21 grammes ou le King Kong de Peter Jackson ou L’enquête ou Les promesses de l’ombre… Faut dire que coté metteurs en scène, c’est déjà pas n’importe quoi. (Et j’ai raté Le voile des illusions, encore un rattrapage vidéo en attente !).
Elle a un charme naturel qui ne trompe personne.

La plus belle c’est Catwoman

Lundi, janvier 11th, 2010

 Catwoman

« La liberté c’est le pouvoir. Vivre une vie sauvage et sans peur, c’est le cadeau que j’ai reçu. »

Moi je l’aime bien cette version avec Halle Berry. Je trouve qu’elle a sa place à coté des autres films de super héros.
Je n’ai pas compris pourquoi les critiques se sont acharnés sur ce Catwoman de Pitof… (Sûrement un réglement de compte avec ce réalisateur, je ne sais pas ce qu’il leur a fait !).
Bien sûr Tim Burton est passé avant avec Michelle Pfeiffer, mais dans cette version, je suis restée un peu bloquée par le Pingouin : trop répugnant le palmé ! Ça a un peu occulté le reste en ce qui me concerne…

Nicole et Jean-Pierre

Vendredi, janvier 8th, 2010

Garcia-Kennedy et moiBacri-Kennedy et moi

KENNEDY ET MOI  de Sam Karmann - Nicole Garcia et Jean-Pierre Bacri

Kennedy et moi affJ’aime que ma femme me mente, par respect, par tendresse, par paresse. A chaque fois que je m’en suis aperçu ça m’a touché. Il faut se mentir quand on s’aime.

- Tu m’as regardée cette nuit.
- T’étais belle comme tout.

 

 

Bacri dans un rôle de désabusé comme il sait si bien les jouer avec les mots de Jean-Paul Dubois, l’auteur du bouquin duquel a été tiré le film.

par Herecomestheflo

L’EXPERIENCE INEDITE – Jour J+5 / Heure 117

Mardi, janvier 5th, 2010

Mardi 5 janvier 2010 – 8h30

Je sais, vous attendez tous fébriles le dénouement :
« Alors ! Alors ! Montre nous ce Prince Fabuleux !!! »

Photographes

Désolée, la déception risque d’être inversement proportionnelle à la taille du batracien métamorphosé :

J+5 - H117Voilà ! Je crois qu’on n’aura pas mieux… (En plus, la photo est pas terrible).
Et quand bien même nous ferions abstraction de la taille, d’autres attributs rédhibitoires sautent aux yeux :

•  l’air poupin

•  les mains dans les poches, attitude qui prête à confusion pour une première rencontre avec sa promise : arrogance ou syndrôme de l’empoté… à moins qu’il ne souffre d’un prurit indélicatement localisé…

•  et je ne vous le présenterai pas de dos, mais croyez moi sur parole : vous repasserez pour le joli petit cul moulé dans le 501 !

MickeyBruceJude

Mickey, Bruce, Jude et les tous les autres : Au secours !!! Revenez hanter ma vie onirique !
(Brad, je te promets, si tu m’emmènes chez ta mémé sur ta mobylette, je ne te bassinerai pas avec mes scrupules de femme casée et mère de famille !)

Quant à mes réelles aspirations, je crois que je vais devoir attendre une autre vie…

Merci quand même Multi-Lover ! Il fallait tenter !

 

L’EXPERIENCE INEDITE – Jour J+1 / Heure 14

Vendredi, janvier 1st, 2010

Vendredi 1er janvier 2010 – 1h40

J+1 - H14Bénéficiant d’une lumière avantageuse à cette heure avancée de la nuit, mon Prince en devenir peut également se targuer d’une croissance tout-à-fait honorable… toutes proportions gardées…
A suivre…

 

 

 

 

BONNE ANNEE !!!

L’EXPERIENCE INEDITE – Jour J / Heure 3

Vendredi, janvier 1st, 2010

Jeudi 31 décembre 2009 – 14h30

J - H3Ouf ! Partiellement rassurée, c’est avec une sérénité retrouvée que je peux d’ores et déjà vous l’annoncer : aucune créature à l’allure hostile n’a émergé des brumes verdâtres, pas même un géant vert à la virilité camouflée par des épis de maïs !
Le batracien ventripotent a d’ailleurs plutôt transmué en nain trappu couronné… à la surprise non dissimulée de ses pairs attroupés devant le bocal…

  

!