lundi, fvrier 24, 2020 17:03

Archi & BD

Déambulations dans les rues de Paris, Tokyo, New York ou Bruxelles mais aussi plongée au coeur de Gotham City, Metropolis ou autres Cités obscures… Qu’elles soient réelles ou virtuelles, ces villes abritent des héros aux pouvoirs extraordinaires ou à l’esprit aiguisé, des méchants très méchants mais aussi le commun des mortels qui peut un jour sortir de l’ombre de ces buildings et de ces monuments urbains qui sont les vrais protagonistes de cette expo de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Ce sont 150 auteurs qui sont représentés ici dans un parcours chronologique qui commence dès le début du XXème Siècle pour s’achever sur des projets actuels.

Non exhaustive (j’y aurais bien vu une petite incursion à Venise…) mais idéale pour une balade en ville bien au chaud et à l’abri par un après-midi du 11 novembre à la météo exécrable !
    

Ça se termine le 28 novembre alors ne traînez pas si vous ne l’avez pas encore vue !

 

-

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

2 Responses to “Archi & BD”

  1. Marcel Pulamie dit :

    Me conseillez-vous d’aller à l’exposition ou la lecture de l’ouvrage qui lui est consacré est suffisante ???

    J’ai encore vu le livre au rayon bande dessiné de la librairie Grangier, située au centre de Dijon…

    Pensez-vous vous rendre à l’Expo Moëbus à la fondation Cartier ???

    Houbahouba mademoiselle.

    Marcel P.

  2. Herecomestheflo dit :

    Cher Marcel, il faudrait que je consulte cet ouvrage plus attentivement, mais je pense que vous devriez y trouver déjà pas mal de choses intellectuellement satisfaisantes. En revanche, vous resterez au format A4 (voir moins) et n’aurez pas le plaisir de croiser votre ami Gaston au détour d’un couloir ni de profiter de votre passage au Palais de Chaillot pour visiter les collections permanentes et les petits ateliers pour enfants « Paris-Tokyo villes en morceaux »… Sinon, je compte bien me rendre à la Fondation Cartier avant la mi-mars pour cette expo Moebius qui me fait bien envie !
    Houba Houba !!!

    Herecomestheflo.

Leave a Reply