dimanche, juin 23, 2024 05:28

Archive for juin, 2023

Festival vyv 2023 – Journée du 10 juin

Dimanche, juin 25th, 2023

-

Commencée avec le délire masqué du flamand Jan Verstraeten – belle surprise musicale, beaucoup plus fun que ce que laissait penser l’écoute de quelques morceaux avant d’y aller !

photo © Emilie Zasso

-

J’ai continué avec la folie féérique d’Aurora - même si je sais que je ne retrouverai jamais plus l’enchantement vécu à la Maroquinerie en 2016 > voir ici

photo © Nicolas Baud

-

Angèle toujours tout en fraicheur, dans sa petite tenue vichy, a enchainé avec un show dansé et dansant – comme une énorme boite à musique qui aurait été posée là sur la scène !

photo © Emilie Zasso

-

Et c’est avec Phoenix et leur énergie communicative – dans une mise en scène simple mais efficace – que s’est close pour moi cette expérience musicale 2023 à la combe à la serpent, avec Thomas Mars porté sur ses pieds par la foule !

photo… de moi… c’est pour ça qu’elle n’est pas terrible par rapport aux autres :-D

Comme à tous les festivals, il y a toujours l’artiste que j’ai loupé et dont je n’ai entendu qu’un ou deux titres qui avaient pourtant l’air prometteur. Cette fois c’était Disiz... mais je retiens le nom pour une prochaine !

Festival toujours très bien organisé dans un site au top, Vyvement l’année prochaine !

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

« Come on Harry we want to say goodnight to you ! »

Dimanche, juin 18th, 2023

On m’aurait dit il y a encore quelques mois que j’irais voir Harry Styles au Stade de France ce 2 juin 2023, je me serais esclaffée !

Alors comment cela a-t-il pu advenir ?!?!?
Eh bien il suffit d’oublier ses à priori de quand le garçon a démarré avec son Boys Band, quand les pré-ados (filles majoritairement) de 12 ans montaient dans les aigus pendant et à la sortie des concerts des One Direction, de réfléchir et de se dire que si Christopher Nolan lui a fait confiance sur son film Dunkerque, que si Stevie Nicks ne tarit pas d’éloges sur le garçon (> Stop draggin’ my heart around avec lui) depuis qu’il s’est lancé dans une carrière solo, et que si November Ultra a glissé son nom à plusieurs reprises lors de son concert en octobre dernier (elle était d’ailleurs dans la fosse le même jour que nous) c’est peut-être parce qu’il y a un vrai talent derrière tout ça…

Alors j’ai écouté le dernier album du jeune homme, j’ai creusé un peu le sujet, j’ai même trouvé une reprise sympa de Sledgehammer (bon… je ne suis pas sûre pour le col claudine et le collier de perle mais sinon je valide), je me suis rappelée que j’aimais bien déjà le Sign of the times de son premier album et j’ai découvert le clip…

Et quand à la sortie du concert du Pete Gab le 23 mai ma copine Fleur de Lotus m’a dit « bon c’est quoi le prochain concert qu’on va voir ?« , j’ai répondu « ben j’ai vu qu’ils avaient remis en vente des places pour Harry Styles (rires) ! »
Et quand 6 jours après elle m’a annoncé qu’elle avait pris une place avec sa fille en m’encourageant à faire de même, que ma nièce et sa copine avait leur billet aussi, j’ai hésité un peu et finalement, la veille, je prenais aussi mon ticket avec la frangine et là, au milieu des jeunes coiffées de chapeaux de cow boys à plumes et de boas, couvertes de paillettes, connaissant toutes les paroles par cœur et accompagnant leur idole dans toutes ses chansons, j’ai fait comme elles : je me suis levée sur les gradins dès qu’il est arrivé sur scène et j’ai vraiment pas regretté d’être là.

-

Plein de musicienNES avec lui sur scène dont une fille épatante à la batterie ;-)

> Matilda – SdF 02/06/2023
> As it was – SdF 02/06/2023

♥♥♥ « Suis moi ! Je vais te faire apprécier les belles choses autour de toi » m’avait dit le papillon violet… Je n’avais pas compris sur le coup :-D ♥♥♥

-

-

♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

Temps calme à l’Ecrin avec Riopy – 25 mai 2023

Dimanche, juin 11th, 2023

Riopy est une personne attachante…. et beaucoup plus drôle sur scène qu’on n’aurait pu l’imaginer !

Il nous transmet par sa musique l’apaisement qu’il a lui même trouvé en découvrant un jour un piano et en y travaillant en autodidacte alors que son enfance, dans une secte, ne le disposait pas à une vie basée sur le plaisir et la joie de vivre, mais l’a plutôt conduit pendant longtemps vers un état de dépressif chronique…

Heureusement, la vie est ainsi faite que les rencontres qu’il a faites l’ont amené là où il en est maintenant, pour notre plus grand bien !

Et il a même un morceau qui s’appelle Flo > voir ici

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

Big Time à Bercy avec Peter Gabriel – 23 mai 2023

Dimanche, juin 11th, 2023

L’archange Gabriel était de retour sur scène ce 23 mai avec – enfin – de nouveaux titres (les dernières « vraies » chansons de lui dataient de l’album Up sorti en 2022…) faisant partie d’un album, i/o, dont la date de sortie n’est pas encore fixée mais dont il nous livre un nouveau morceau à chaque date de pleine lune depuis le début de l’année (version Bright Side et une version avec un autre remix, Dark Side, à chaque date de nouvelle lune).

-

Alors oui, ce fut encore un grand moment, surtout après l’entracte quand j’ai rejoint ma copine Fleur de Lotus sur les places qui restaient inoccupées juste à côté de la scène !

-

> Solsbury Hill – Bercy 23 mai 2023
(On est d’accord Fleur de Lotus, c’est bien moi qu’il regarde quand il chante you can keep my things à 3:18 !!! ça fait pourtant longtemps que je ne ressemble plus à Rosanna… Joke !!!)

♦♦♦ 23 mai 2023 = 23/05/23 et 2+3=5… donc ça fait 5/5/5…
Hmmm hmmm… 555…  quel signe se cache derrière ce chiffre… voyons ce qu’en dit la numérologie… Alors en résumé :
La triple répétition  décuple la force du 5, chiffre signifiant la quintessence, 5ème élément apportant la cohésion à l’ensemble et énergie positive nous guidant vers l’élévation spirituelle ! Energie positive en lien avec la liberté, le changement, le voyage…
555 peut être un signe envoyé par notre ange gardien pour nous informer que nous pouvons aborder les changements qui arrivent en toute confiance… à moins qu’il ne veuille nous signifier que nous sommes une flamme jumelle…
Hmmm hmmm… la boucle se boucle avec l’archange susnommé ;-) et les changements qui se sont déjà amorcés et vont continuer cette année… et mon nouveau statut de grand-mère 6 jours avant ce concert !
Que du bonheur quoi ! (comment trouver des réponses… qu’on n’a pas demandées… à des questions… qu’on ne s’est pas posées :-D ) ♦♦♦

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦