lundi, dcembre 17, 2018 17:17

Archive for décembre, 2011

Charade du jour

Dimanche, décembre 18th, 2011

Si vous osez ôter le T, mon premier est le petit nom du plus grand magicien de tous les temps dont on fêtera la naissance pour la 2011ème fois dans une semaine exactement.

Mon deuxième est la deuxième partie du nom de la voiture du plus grand espion à double zéro de la planète.

Mon tout est le chanteur d’un groupe dont je vous rebats les esgourdes (alors que vraisemblablement vous vous en battez l’oeil, voir les …ouilles pour les moins délicats…) mais qui nous a encore démontré mercredi dernier à Bercy que Coldplay détient la suprématie en matière de concert pop, haut en couleur et débordant d’énergie !

à noter que Chris Martin présente d’ailleurs plusieurs points communs avec les références universelles sus-nommées :

- comme le petit gars de Nazareth, il fait de ceux qui viennent l’écouter des illuminés (sauf pour ceux à qui, pas de bol, on a distribué un bracelet à l’entrée du concert qui n’émettra pas le moindre petit clignotement de la soirée… devinez qui faisait partie du lot resté sans loupiote… gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !), il transforme les ballons du Prisonnier qui nous effrayaient autrefois en baudruches festives et nous fait toucher le ciel au milieu de myriades de papillons tout en restant les deux pieds sur terre.

- comme James, hormis le fait qu’il soit lui aussi sujet de sa Majesté Babeth la Deuze, il fait craquer toutes les filles sans le faire exprès. 

La preuve en image > Hurts like Heaven – Bercy 14 décembre 2011

-
♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

Tout en wagons

Dimanche, décembre 11th, 2011

(Suite de l’article précédent )

S’il faut aller jusqu’au cercle polaire pour rencontrer les ours blancs, vous pourriez être amené à croiser un panda sans avoir besoin d’aller jusqu’en Chine :

Il ne vous reste plus qu’une semaine pour le rencontrer sur la ligne Sarrebourg / Dijon (dommage c’est juste la semaine où arrive le TGV Rhin-Rhône sur le parcours… l’aura pas eu beaucoup le temps d’en profiter…), après  cette période, il vous faudra plutôt fréquenter le TGV Est pour avoir une chance de l’apercevoir !

…suivez les  …ou la fumée des

-
♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

Tout en glaçons

Vendredi, décembre 2nd, 2011

(Suite de l’article précédent )

Pour atténuer ma déconvenue face à la triste réalité de la perte précédemment évoquée, j’ai suivi sur Facebook l’escapade canadienne de mon ami Dan, qui à l’instar d’Apoutsiak, a sûrement vécu intensément sa rencontre avec les ours blancs au Manitoba, près de la frontière du Nunavut.

——photo © John Craig
-

-

Hey Tagak !

Tu m’emmènes avec toi
la prochaine fois !
-
-

——photo © Henny Roseboom (mise en scène par Danouche !)

-
♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦