lundi, dcembre 17, 2018 17:06

Archive for juillet, 2012

Mary Jane et Spiderman

Lundi, juillet 23rd, 2012

SPIDER-MAN de Sam Raimi - Kirsten Dunst et Tobey Maguire

Même s’il est très bien, il y a une chose qui manque dans le nouveau volet, The amazing Spider-Man, qui vient de sortir :

une scène aussi empreinte de volupté vaporeuse que celle du baiser sous la pluie avec Peter Parker pendu par les pieds dans son costume de superhéros et Mary Jane en petit débardeur détrempé…

> voir la scène


par Herecomestheflo

-
♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

Let’s get lost

Dimanche, juillet 15th, 2012

-

-

-

-

-

-

-

S’il existait des sirènes de sexe masculin, nul doute que Chet Baker serait l’une de ces créatures.

Son chant vous entraîne vers des profondeurs de mélancolie abyssales tandis que les notes de sa trompette fissurent les coeurs les plus aguerris.

Échoué sur la côte californienne, il a écumé les clubs et les studios d’enregistrement de tout le continent nord-américain et de l’Europe avant sa chute fatale de la fenêtre d’un hôtel d’Amsterdam en mai 1988.

Bruce Weber, inconditionnel de toujours, l’a filmé en 1987 dans un magnifique noir et blanc qui s’imposait pour cet ange aux ailes atrophiées qui a passé sa vie à voguer des lumières les plus éclatantes aux ombres les plus ténébreuses.

Arte a rediffusé dernièrement cet hommage partial mais poignant qui m’avait laissé lors de sa sortie en salle initiale un souvenir bouleversant que j’ai retrouvé intact en le revoyant.

> My Funny Valentine

> Almost blue

> Let’s get lost – le film en VO (non-sous titrée…) sur Youtube

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦