jeudi, dcembre 13, 2018 07:11

Archive for novembre, 2011

Tout en carton

Lundi, novembre 14th, 2011

Nom d’un pharaon farceur !

Deux déménagements successifs lui auront été fatal. Il faut bien me rendre à l’évidence après presque 3 ans d’espoirs vains : mon King, successeur à succès de Nounours Ier er Nounours II, est enfoui à jamais au fond d’un vulgaire carton, quelque part entre la rue de Talant et la rue de Bellevue, à moins qu’un sombre grenier de l’Ain ou de la plaine de la Saône ne soit devenu sa funèbre et involontaire cachette.
Du temps de sa majestueuse crinière, mon compagnon à peluche avait été le colocataire prévenant de chacune des chambres que j’avais pu occuper, du cocon familial à la résidence étudiante en passant par le pensionnat. Borgne et mité, il avait toujours gardé sa place dans un recoin de mon espace personnel, aussi comment ai-je pu être aussi négligente et perdre ainsi le précieux témoin des années passées ?
Mon réconfort : je sais qu’Apoutsiak-le-petit-flocon-de-neige aux rêves d’ours blanc et d’aurores boréales est avec lui et lui tiendra compagnie. Ces aventuriers de mes illusions perdues pourront feuilleter ensemble Le Mahabharata (que je n’avais encore pas eu le temps de lire dans son intégralité et qui se trouvait également dans ce maudit carton) où il est dit :

 « Il n’y a jamais eu un temps passé où nous n’existions pas, il n’y aura jamais un futur où nous cesserons d’être »

Allez, je m’en vais poursuivre le chemin vers l’apaisement et la sérénité avec quelques oursons qui sont toujours bons pour mon moral.

Bonne nuit les petits !

-

-

-

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦