jeudi, dcembre 13, 2018 07:05

Archive for mars, 2010

Orchestra No drums No guitars – Bercy 22 mars 2010

Jeudi, mars 25th, 2010

bercy3

Mais si je l’aime toujours le Pete Pete !!!
Une première partie magnifique, l’orchestre et la voix de Gabriel qui sonnent étonnamment bien dans cette salle gigantesque, pas de surprise puisqu’il nous joue le projet Scratch My Back intégralement et dans l’ordre de l’album (après avoir démarré avec quelques notes de Sledgehammer, histoire de nous induire en erreur : quel boute-en-train ce Peter !).
Et puis c’est la deuxième partie qui s’enchaine après un court entracte, et là, on entre dans le grandiose, des vieux morceaux génialement arrangés pour l’orchestre, des choses qu’on n’avait pas entendues en live depuis des lustres, des San Jacinto, des Rhythm of the heat, des Wallflower et là c’est here comes the flood d’émotions - et c’est I go swimming dans les vieux souvenirs d’octobre 83 et cette soirée mémorable à plusieurs niveaux qui me laissera longtemps le sentiment d’avoir loupé un tournant de ma vie ce jour là - puis Darkness et cette version époutouflante de Signal to noise,  n’arrangeront rien à l’affaire - là on y retourne à nouveau, là où on a voulu effacer les regrets jusqu’à atteindre ce qu’on croyait être le bout du tunnel – Test ultime en ce 22 mars 2010 : lamentablement  raté !!!
Je voudrais juste trouver la Mercy Street, mais pour ça j’aurais besoin d’une aide qui ne viendra pas.

« Please come talk to me… »

Enfin le jeu en valait quand même la chandelle : respect à mon archange Gabriel pour ce concert encore au delà de mes espérances et merci à Angie et Fleur de lotus pour ces 2 jours sympa et leur soutien !!!

83-10-21

Je sais, je vous soûle avec le Pete Gab !

Dimanche, mars 21st, 2010

Samedi 20 mars – 23h30

A l’heure qu’il est, il doit avoir fini son concert privé au studio 104 de la Maison de la Radio…
De toute façon, je l’aime plus le Peter, il a laissé le sort décider de qui y assisterait au lieu de nous laisser le plaisir de partager une file d’attente pendant plus de 4 heures avec des fans sympas afin de retirer des places, comme en octobre 2002, et bien sûr,  le sort m’a laissée en rade ce soir ! Bon, je lui laisse encore une chance de se rattraper lundi soir à Bercy (et là, vu le prix des places, il a plutôt intérêt à nous satisfaire !).

Je boycote donc le Scratch my back depuis lundi, jour de résultat du fameux tirage, au profit d’autres valeurs sûres qui tournent et tournent sur ma platine et dans mon lecteur MP4 :

 

Massive Attack - Heligoland

Heligoland de MASSIVE ATTACK.

Toujours au top, toujours bien entourés (avec entre autres Hope Sandoval : j’aimais beaucoup ce qu’elle faisait avec MazzyStar).

 

 

 

Paradise Circus - Massive Attack

 

Tom McRAE et son Alphabet of the Hurricanes, ambiance générale toujours aussi mélancolique mais qu’est-ce que c’est bien, et j’ai toujours en tête ce très bon concert lors de la sortie de All maps welcome en 2005.
TomMcRaeThe Alphabet of the hurricanes

 

 

 

 

 

 

Allez, je vous mets en extrait le morceau le plus dynamique :
Please - Tom Mc Rae

 

 black eyed peas - the end

Celui là, c’est pas une vraie nouveauté : The E.N.D. des Black Eyed Peas, mais vu que j’ai depuis quelques jours des places toutes chaudes pour les concerts à venir de mai (pour moi) et juin (pour mes filles)… Je pense que ça va être sympa, en tout cas leur musique donne sacrément la pêche !
Meet me halfway - Black Eyed Peas