jeudi, fvrier 02, 2023 10:58

4 Concerts et 1 Covid – octobre 2022

• 02 octobre 2022 – Tom McRae au Café de la danse – Paris

Il a quitté son Dark Café, d’où il a illuminé quelques unes de nos sombres soirées confinées, et ses « Robins » qu’il nourrit à la main depuis son jardin (> voir son compte Instagram) pour partir en tournée sur les routes d’Europe.
Pas vraiment de nouvel album en solo à présenter mais deux « 45 tours » sortis en 2022 sous son propre label et Lowri Evans, avec laquelle il a enregistré le très bel album Only Skin (leurs voix se marient à merveille) sorti en mai 2021, assurait la première partie et est venue chanter un morceau sur scène avec lui. Que du bonheur encore ce soir là au Café de la danse (> voir post sur ses précédents concerts ici et ici).

> High and lonesome – Evans McRae

-

• 15 octobre 2022 – CharlElie Couture à l’Ecrin – Talant

Je ne saurai jamais si le Covid qui, couplé à une méchante grippe, m’a laissée sur le flan pendant 15 jours dès le 4 octobre était un souvenir rapporté de mon escapade parisienne du week-end évoqué ci-dessus, mais le fait est que j’ai beaucoup hésité à me rendre à l’Ecrin ce 15 octobre, encore flageolante sur mes guiboles… Mais la tentation était trop forte, donc j’ai trouvé un chauffeur, pris mon plus beau masque, je me suis placée en bout de rangée… et si je n’avais pas suffisamment d’énergie pour m’investir autant que je l’eus souhaité, c’est fut encore un beau moment passé avec Charlélie, seul sur scène avec son guitariste Karim Attoumane, qui nous a chanté « quelques essentielles » de son répertoire, qui font partie de l’album du même nom. Anciennes chansons revisitées mais dont on ne se lasse pas.
La première partie était assurée par sa fille Yamée, digne fille de son père, avec une voix qui colle parfaitement à ses chansons blues/rock, et qui est revenue également chanter un morceau avec lui.

> voir ici et ici… et … mes anciens posts sur les précédents concerts auxquels j’ai assisté.

> Yamée et CharlElie – Monsters

-

• 22 octobre 2022 – November Ultra à La Vapeur – Dijon

Je vous l’avais dit que je ne la louperais pas à Dijon après sa prestation trop touchante à Rock en Seine à la fin de l’été (> voir ici) et j’ai effectivement retrouvé ce que j’espérais : une artiste qui nous parle avec son cœur et le nôtre chavire au son de sa voix qui sait se faire aussi douce que puissante.
Elle a un compte instagram trop chou et elle est pleine d’humour… bref je suis sous le charme !

> Bedroom walls – November Ultra

-

• 27 octobre 2022 – Jean-Louis Murat à La Vapeur – Dijon

Il m’avait tellement saoûlée la dernière fois que j’étais allée le voir (>voir ici) que je m’étais promis qu’on ne m’y reprendrait plus… et puis j’ai écouté ses 2 derniers albums Baby love et La vraie vie de Buck John que j’ai adorés d’emblée… et puis je passais tous les jours devant cette affiche… Alors je lui ai donné une dernière chance… et je suis heureuse de l’avoir fait car ce fut une super soirée, notre Jean-Louis était dans un bon jour, il nous a même gratifiés d’un sourire en partant et montré comme un signe de reconnaissance. Ça c’est le Jean-Louis-que-j’aime !
Le bonus : Raoul Vignal en première partie et sa folk mélancolique, belle découverte pour moi.

> Battlefield – Jean Louis Murat

♦♦♦ retour à la page d’accueil ♦♦♦

Comments are closed.