mardi, septembre 22, 2020 14:16

Que de neige !

couv cd up to nowHere comes the Snow !!! Mais prévoyante parmi les voyantes, prémunie parmi les trop munis, je m’étais octroyée depuis plus d’une semaine l’aide d’une patrouille indéfectible pour sortir des dédales immaculés, pour réchauffer mes organes frigorifiés : dérobé avant la date officielle des cadeaux dans la hotte du Père Noël, Gary Lightbody et ses potes de SNOW PATROL me régalent depuis d’un Best of de leurs titres depuis leurs débuts, fin des années 90 (du temps où ils chantaient pour les ours polaires), jusqu’à l’inédit Just say yes. Aucune objectivité dans mes propos, sachant que j’ai passé le cap de l’impartialité à leur sujet depuis l’exaltante soirée qu’ils m’ont fait passer à l’Elysée-Montmartre en juin dernier, mais pour moi la relève irlandaise est bien assurée, Bono et sa bande peuvent partir en retraite l’esprit tranquille !

Et sur le DVD (ben oui, j’ai acheté la version collector) : le film d’animation conçu pour illustrer The Lightning Strike, 16 minutes de bonheur pour les yeux et les oreilles, la sophistication de la 3D pour créer des origamis virtuels en toute « simplicité »; le Big Bang en papiers pliés; je pense aux dessins de Folon, la mer me rappelle l’élément inquiétant du Solaris de Stanislas Lem

Lightning strike 2

Et autre bonne surprise, cette reprise étonnante que j’adore :

Crazy in Love - Snow Patrol

Nota :  Rien à voir, mais ce même jour, dans la même hotte du même Père Noël, j’ai également trouvé une chose sympathique : l’intégrale de Controlling Crowds (Part I à IV) d’ARCHIVE, compilée sur 2 CD pour le prix de la part IV seule ! Et là non plus, je ne regrette pas mon investissement !

Leave a Reply