samedi, avril 20, 2024 13:54

What time is it in the world ?

What time is it in the worldPas un couac le show est réglé comme une pendule et si c’était à refaire… JE LE REFERAIS !!!

A part U2 qui peut assurer un tel truc dans un endroit pareil avec des moyens pareils ?
Quelle ambiance mes amis !!!
Pourtant pas de vraie surprise quand on a déjà vu leurs concerts précédents, mais bon c’est quand même des moments de pur bonheur dont on ne se lasse pas !
L’extraordinaire pouvoir de Bono et des ses acolytes, arrivant à faire chanter 80000 personnes à l’unisson et en rythme sur I still haven’t found what I’m looking for –  je suis toujours fascinée par ce genre de chose, voir et entendre toute une foule se fédérer en une seule voix dès l’ébauche d’un morceau…
Un petit aperçu de l’ambiance et cette intro de Where the streets have no name qui me met toujours dans tous mes états malgré la multitude d’écoutes de cette chanson depuis 23 ans.

18 septembre 2010 : Where the Streets have no name – Stade de France

Et j’ai une pensée pour Laura-l’Anonyme : invitée par Bono à monter sur scène, à danser avec lui, à prendre la tête de son idole, posée sur ses genoux, dans ses mains… On comprend l’émoi qui transpirait par tous les pores de la fille qui va garder le souvenir gravé dans sa mémoire pour le restant de ses jours ! Et la voix extraordinaire de l’idole en question qui enchaine après cet épisode sur Miss Sarajevo et qui prend un ton qu’on lui connait moins lorsqu’il se met à chanter la partie habituellement interprétée par Pavarotti.
Et puis il y a Walk on dédié à Aung San Suu Kyi et les militants d’Amnesty International qui viennent s’installer sur tout le pourtour de la scène avec leur bougie.

Et puis un dernier petit extrait pour finir avec l’arrivée de Super-Bono dans son habit de lumière, au milieu de ses potes, plus sobres, mais The Edge (inoxydable), Larry Mullen Jr (le « beau gosse » et son habituel rictus dès qu’il est derrière sa batterie) et Adam Clayton (éternellement impassible) contribuent au succès de la soirée quand même !

What time is it in the Stade de France ?

Comments are closed.